Prochains cours : Janvier et février 2025
Cours ALLEMAND à Metz
Prochains cours : Février 2025
- Si vous n'êtes pas débutant, pour connaitre votre niveau il faut passer un test d'évaluation
Demande infos / test
⚠ attention, beaucoup d'emails arrivent dans vos spams ⚠
(durée du cours : 1h30)
- débutant : mercredi 18h
- Moyen (A2/B1) : Jeudi 18h30
- Allemand Professionnel (2e semestre) : Samedi 10h
🚩les horaires des cours peuvent etre modifiés en fonction des inscriptions
F.A.Q :
- Je ne peux pas venir à la réunion: la participation aux réunions est facultative, vous pourrez donner vos préférences d'horaires par internet, une fois votre niveau connu.
- Y aura t-il assez de place ? : les groupes trop remplis peuvent être dédoublés et les élèves des classes trop peu remplies peuvent se voir proposer d'autres horaires
- Comment puis-je m'inscrire ? : Vous pouvez vous pré-inscrire par internet, puis vous pourrez valider votre inscription au secrétariat de Frescaty ou par courrier ou le jour des réunions
Avis des élèves :
5 / 5
Note | Avis des Participants |
---|---|
4.8 / 5 | les cours sont bien faits et l`ambiance est conviviale |
5 / 5 | Ambiance chaleureuse Jutta, notre professeur sait nous mettre en confiance, Régularité des cours, . Prix intéressants. Possible compte professionnel de formation |
5 / 5 | J`ai beaucoup apprécié ces sessions d`Allemand. Tout d`abord, le cours est vraiment axé sur l`oral. On est `forcé` à parler et on ne focus sur du cours plus théorique que quand necessaire. De + c`etait très agréable avec le groupe que nous avions. Un grand merci à Jutta, qui est une très bonne enseignante, ce format cette année a été le meilleur que j`ai pu suivre. |
4.9 / 5 | Très bonne organisation avec le site internet, professeure très professionnelle et de qualité !! Merci pour tout! |
5 / 5 | Je suis satisfait. Jutta est une tres bonne enseignante. |
5 / 5 | Une bonne année tres bien animée , oui il y a eu un effet de groupe, et les différents participants se sont sentis à l`aise pour progresser ! Oui une bonne année, je ne suis pas le seul à souhaiter la reprise à la rentrée! Merci pour l`organisation |
Formez vous avec le CPF
- Faites une demande de CPF en ligne
- Financement de 20 à 120 heures avec certification finale
- Prise en charge pour les salariés
- dans le cadre du CPF
- grâce aux budget de formation accumulé dans votre Compte Formation
- cours en groupe ou particuliers.
- langue générale et professionnelle
- possibilité de réaliser des formations certifiantes en langues
Etapes d'Inscription 2024/2025
① Passez le test (sauf débutants) :
- Non débutants : cliquer ici pour demander le test
- Débutants : cliquer ici pour comptabiliser votre demande
- Anciens élèves : test facultatif, réservez directement une place
② Réservez une place par internet :
- Faites la Pré-inscription par internet (lien reçu par email une fois le niveau connu)
- en cas d'annulation, procédez avec le même lien
③ Inscrivez-vous :
- en passant au secrétariat (15h-18h30)
- ou par courrier : fiche d'inscription et chèques
Cours d'Allemand en groupe
- PUBLIC :tout public et notamment les personnes désirant s'initier ou se perfectionner dans un cadre personnel ou professionnel
- OBJECTIFS :
- DUREE :
- PRE-REQUIS :
- METHODE :
- MOYENS PEDAGOGIQUES :
- PROGRAMMES :
Certification d'Allemand
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l'interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m'aider à formuler ce que j'essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour décrire mon lieu d'habitation et les gens que je connais. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances. Je peux porter des détails personnels dans un questionnaire, inscrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d'hôtel. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par ex. moi-même, ma famille, les achats, l’environnement proche, le travail). Je peux saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs. |
---|---|---|
Lire | Je peux lire des textes courts très simples. Je peux trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et je peux comprendre des lettres personnelles courtes et simples. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples ma famille et d'autres gens, mes conditions de vie, ma formation et mon activité professionnelle actuelle ou récente. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Je peux écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité). |
S'exprimer oralement en continu | Je peux articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc. Je peux comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail. Je peux comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité). |
S'exprimer oralement en continu | Je peux articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Je peux raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet m'en est relativement familier. Je peux comprendre la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et les informations. Je peux comprendre la plupart des films en langue standard. |
---|---|---|
Lire | Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Je peux comprendre un texte littéraire contemporain en prose. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs à mes centres d'intérêt. Je peux développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Je peux écrire des lettres qui mettent en valeur le sens que j’attribue personnellement aux événements et aux expériences. |
Comprendre | Ecouter | Je peux comprendre un long discours même s'il n'est pas clairement structuré et que les articulations sont seulement implicites. Je peux comprendre les émissions de télévision et les films sans trop d'effort. |
---|---|---|
Lire | Je peux comprendre des textes factuels ou littéraires longs et complexes et en apprécier les différences de style. Je peux comprendre des articles spécialisés et de longues instructions techniques même lorsqu'ils ne sont pas en relation avec mon domaine. | |
Parler | Prendre part à une conversation | Je peux m'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher mes mots. Je peux utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Je peux exprimer mes idées et opinions avec précision et lier mes interventions à celles de mes interlocuteurs. |
S'exprimer oralement en continu | Je peux présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes, en intégrant des thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant mon intervention de façon appropriée. | |
Ecrire | Ecrire | Je peux m'exprimer dans un texte clair et bien structuré et développer mon point de vue. Je peux écrire sur des sujets complexes dans une lettre, un essai ou un rapport, en soulignant les points que je juge importants. Je peux adopter un style adapté au destinataire |
Accès à nos formations pour les personnes en situation de handicap